La maison de couture de luxe Gucci a collaboré avec la marque de sport Adidas pour créer une collection Gazelle d'inspiration estivale qui combine les signatures des deux marques et leur penchant pour le streetwear.
Gucci x Adidas : le nouveau look des Gazelle
Développée par le directeur créatif Alessandro Michele, la nouvelle collection Gazelle mélange les codes et les références : le logo signature d'Adidas cohabite avec le monogramme et l'imprimé Gucci.
Cette version plus « trapue » de la Gazelle possède des bandes orange, jaune, blanche et bleue, tandis que les trois bandes d'Adidas ornent la partie supérieure. Les autres variantes, se déclinent dans des coloris bubblegum.
Une collaboration qui se veut responsable
Fabriquée en Italie, la collection de baskets Gazelle se démarque par la toile Original GG beige et marron, fabriquée à partir de matières premières sans animaux qui proviennent principalement de sources durables, renouvelables et biosourcées. Pour la série Gazelle, les marques ont voulu que les chaussures sont fabriquées à partir de coton naturel, nommé Original GG, afin de donner un look vintage.
Le streetwear pour passion commune
La série de Gazelle fait partie d’une collection streetwear plus large que les deux marques ont récemment lancé.
Pour le lancement de la collection, Alessandro Michele a imaginé une campagne qui s'inspire directement d'un catalogue d'archives Adidas de 1979. Certaines pièces de la collection incluent une combinaison ornée du motif « Trèfle » et du logo Gucci.
Le créateur dit qu'il s'est inspiré des souvenirs des années 80 et 90, mélangeant les motifs Gucci de l’époque avec l'histoire d'Adidas, ce qui a ouvert la voie à une série de looks résolument hybrides.
Les combinaisons de couleurs et de matières qui accompagnent les variations de velours, d'imprimé serpent et de monogramme GG font office de signature pour cette collaboration.
Adidas et Gucci fusionnent le streetwear et des pièces inspirées du sport dans une gamme de couleurs pop où l'héritage des deux marques est mis en exergue.
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