top of page
Photo du rédacteurPulse / Eric Miternique

Virgil Abloh revisite Wandalage pour Braun



Virgil Abloh à réactualisé le système mural emblématique Wandanlage hi-fi créé par Dieter Ram pour Braun en 1965 (Dieter Rams conçoit le Wandanlage pour Braun, un système mural hi-fi composé d'une unité de commande, d'un magnétophone et de deux haut-parleurs plats).


«La conception des éléments constitutifs du système mural correspondait à mes idées de développement d’une conception davantage liée à la technologie et au fonctionnement des appareils. Je l'ai installé chez moi en 1965 - il est toujours suspendu aujourd'hui, il fonctionne et peut encore être entendu acoustiquement », a déclaré Rams en 1995.


Pour son 100e anniversaire, Braun a fait appel à Virgil Abloh, directeur de la création et fondateur de Off-White et DA de Louis Vuitton menswear, pour mettre à jour cette pièce de design classique.


«J'ai toujours eu une profonde admiration pour le design Braun», a déclaré Virgil Abloh. «Pour les 100 ans de la marque, j’ai sauté sur l’opportunité de réinventer ce produit emblématique de Braun et de remettre en question ce que nous attendons du design. La pièce «d'art fonctionnel» co-crée avec le design Braun met non seulement en évidence la fonction originale de l'unité murale hi-fi qui était le meilleur de son temps, mais aussi la qualité et les matériaux durables qui sont construits pour durer. En tant que créateur, je continue de me demander comment l’art est perçu dans la culture d’aujourd’hui. «L'art fonctionnel» est un héritage durable de la puissance durable d'un bon design qui est simple, utile et construit pour durer. Ce faisant, il fait progresser les cadres de références de conception au-delà des «puristes» du design à un public plus large.


La finition métallique de la version 2021 est une manifestation visuelle des parallèles entre l'esthétique du design en chrome poli de Braun et la grande brillance des références culturelles et musicales d'Abloh.


«Éclectique, sans genre, longévité, connexion, utilisation du son pour peindre des images», a commenté Virgil Abloh sur ses goûts musicaux. «J'ai toujours de la musique en arrière-plan de tout ce que je fais. Mes goûts musicaux ne connaissent pas de frontières; ils ne rentrent pas dans une boîte ou une catégorie, tout à fait de la même manière que moi ou mon travail ne restons pas assis dans un seul espace. L’internationalisme est une piste diverse et variée, mais cohérente dans son sentiment. Pour moi, cette piste illustre l’éthique Braun, elle est intemporelle et destinée à être appréciée et appréciée au fil du temps. »



41 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page