Imaginée en collaboration avec l'artiste Travis Weller, la collection VECTIV™ en édition limitée décline une palette inspirée des sentiers de terre orange et des forêts profondes de pins qui jalonnent l'impitoyable ultramarathon Western States 100.
The North Face présente la nouvelle collection en édition limitée de ses chaussures Vectiv, fruit d'une collaboration avec l'artiste Travis Weller. En réinventant la collection, Travis Weller s'est inspiré des couleurs emblématiques de la célèbre course d'ultra trail Western States 100 : l'orange des sentiers de la Sierra Nevada et le vert des forêts luxuriantes qui encadrent ce parcours épuisant.
En plus d'avoir obtenu une maîtrise en beaux-arts de la Western Carolina University, Travis a une liste impressionnante de distinctions honorifiques en tant que coureur de trail, y compris une boucle d'or convoitée de moins de 22 heures à la course de trail Oil Creek 100.
Bien qu'il rêve de courir le Western States 100, Travis admet que l'idée de températures caniculaires l'a jusqu'à présent rebuté.
La course à pied est une forme alternative de thérapie créative, offrant une chance de laisser libre cours à vos pensées, tout comme les sentiers le long du mont Tamalpais en Californie.
Commentant la collaboration avec The North Face, Travis Weller a expliqué que « la course à pied apporte de la clarté dans ma vie. Les couleurs sont plus vives au sommet des montagnes et les émotions sont plus fortes et plus profondes lorsque vous êtes dans les bois. Ces abstractions dans la nature sont la base de mon travail et de cette collaboration.
Quand je pense au Western States 100 et à toutes les fois où j'ai fait le voyage pour voir la course, il y a trois sections distinctes du parcours que j'ai clairement en tête. Chacun a des caractéristiques uniques qui font ressortir le caractère et la personnalité de chacun des athlètes de la course. En développant cette collaboration, j'ai été guidé par le désir de créer une histoire haute en couleurs basée sur l'environnement et les émotions spécifiques des coureurs qui se testent sur ce parcours difficile ».
Comentários