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Tendances : Studio, pour insuffler du rythme, de l'audace et un dynamisme joyeux dans notre vestiaire.



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Nous célébrons souvent cette période pour son dynamisme économique et sa créativité débridée, portée par une jeunesse radicalement décomplexée. Mais ce sont surtout les innovations et les nouveaux matériaux qui ont révolutionnés l'esthétique.

L'intégration audacieuse de nouvelles techniques et, surtout, l'arrivée des matières plastiques ont permis d'injecter des coloris vifs et durables dans le quotidien, libérant la mode et le design d'une certaine austérité. L'époque ne se contentait pas d'un nouveau style, elle inventait un nouveau monde : celui des premiers voyages spatiaux, des musiques avant-gardistes et d'un art de vivre qui enterrait définitivement les conventions d'avant-guerre.

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Aujourd'hui, cet élan de liberté créative est plus nécessaire que jamais. Face à une époque morose et incertaine, les décennies 60 et 70 ne reviennent pas comme une simple nostalgie, mais comme un manifeste stylistique. Les collections s'emparent de leurs codes avec une palette chromatique audacieuse et gourmande, des contrastes de matières inattendus et des volumes cocons protecteurs. L'objectif est clair : insuffler du rythme, de l'audace et un dynamisme joyeux dans notre vestiaire.

 

 

 

 SWEET SIXTIES

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Après la 2nd guerre mondiale et la reconstruction de l'Europe, la couleur s'impose comme l'apanage d'une mode dynamique, futuriste, dédiée à une jeunesse qui refuse les systèmes du passé. Mini-jupe et mode spatiale, formes rondes et enveloppantes, signent une décennie vibrante d'énergie, d'enthousiasme et d'optimiste.

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1/ CHOCOLAT

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O1. GOURMANDISES

Des caramels - orangettes et crèmes sensuelles pour des accords parfaits et gourmands avec le chocolat. Des combinaisons idéales pour des contrastes de matières, des marrons laqués, des cuirs suédés, des déclinaisons de couleurs et de matières qui apportent rythme et profondeur à la décoration comme pour la composition des silhouettes.

 

O2. PISTACHE - FRUITS ROUGES

Une ambiance chic, gourmande et glamour. Le raffinement des violines et des roses poudrés qui s'appliquent sur des matières raffinées : cuirs vernis, plumes, fourrures se confrontent à un pistache gourmand et complémentaire en touche.

 

O3. RETRO POP

Le chocolat se pose en touche, en accessoire ou en décor de lambris dans les intérieurs. L'audace de la couleur s'exprime sur un jaune rétro et un vert plus acidulé. On les mélange ensemble sur des formes rondes dans une ambiance 60's ou 70's.



2/ FRUITS ROUGES

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O1. ULTRA GLAM

Une gamme ultra féminine de rouges et roses profonds, à associer en camaïeux. On les superposera en faisant attention à mixer les matières - matte & brillant, jeux de damassés, laques et verreries. Avec une pointe d'argent pour moderniser les accessoires.


O2. SOPHISTICATION CASUAL

Un peu de fantaisie s'immisce dans les tenues classiques, avec un rose poudré et un vert pistache qui viennent apporter du dynamisme au combo classique taupe - bordeaux.


O3. CASUAL POP

Une autre option pour challenger cette association classique, avec l'usage d'un mandarine en grande proportion.

 

 

3/ PISTACHE

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O1. POP VARSITY

Un vert vibrant intense à appliquer sur des vêtements formels revisités dans les coupes, à associer à des babies sages, des cuirs suédés et à rehausser encore plus avec un jaune solaire.

 

O2. SPORTY

Un coloris classique taupe qui vient s'encanailler avec un bleu ciel et un pistache vibrant pour un style un peu plus sportif et moins traditionnel.

 

O3. THAT'S 70'S SHOW

Un mélange de sombres et clairs pour composer des motifs psychédéliques singuliers et audacieux.

 

 

 

 SILHOUETTES CLÉS

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O1. Lady like

Un style chic inspiré du masculin-féminin avec un focus sur le tailleur-jupe revisité. On joue les contrastes de matières (satins, cuirs laqués, soies brillantes, avec des mattes), de transparence et d'opacité. Les volumes sont retravaillés pour transposer ces classiques dans la modernité.

 

O2. Pop nostalgia

Les années 60 sont revisité dans une veine cool et colorée. On mélange les citrons verts avec les oranges mandarines. On y rajoute des prunes ou des fraises dans une ambiance ludique pop et fraîche.

 

 

BRUNS GOURMANDS

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Du chic ! Camaïeux de bruns classiques réveillés par un orange, de belles matières veloutés, nubuck ou cuir vernis arrivent dans les panoplies. Côté design, on cherche la rondeur, la douceur, le confort, avec notamment le grand retour des « conversations pit » (espace détente en contrebas du sol, généralement au centre d'un salon).

 


TOP OF THE POP

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Une ambiance vibrante d'énergie et de jeunesse. On s'inspire des années 60 et de leurs couleurs franches, des volumes amples et courts pour une liberté de mouvements, des finitions rondes aux allures rétro pour invoquer la nostalgie d'une période dynamique et insouciante.

 


AMSTRAMGLAM

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Des roses profonds, pâles ou vifs, pour des dégradés de couleurs et de matières sensorielles et glamours. Les matières sont raffinées, sensuelles, luxueuses, les finitions dorées ou laquées. L'ensemble peut être ravivé avec une pointe de vert afin d'apporter un peu d'éclat dans cet univers de fruits rouges hypnotiques.

 


GEOMETRIX

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Motifs ronds, motifs cravates ou pois se mélangent ou offrent des alternatives aux rayures. On mélange les coloris profonds et vifs pour des options audacieuses. Les imprimés s'associent pour défier les règles des styles classiques et renouveler les silhouettes.

 

 

RETROFUTUR

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Alors que les prospectivistes, politiques et autres experts du futur peinent à imaginer demain, la mode invoque les créateurs futuristes des années 60 : Courrèges, Pierre Cardin, Paco Rabanne... Verres fumés, métaux argenté, matières brillantes et découpes stylisées participent sur une gamme de coloris restreints à créer une certaine nostalgie du futur.

 


Fériel Karoui & Eric Miternique

 

 

L’AGENCE PULSE, spécialisée en Prospective et analyses de Tendances, accompagne les industries créatives et regroupe les compétences d’experts issus des métiers de la prospective, du planning stratégique, de l’analyse culturelle, de la mode, de la décoration, du design et du marketing.
Nos équipes réalisent une veille stratégique internationale : évolutions sociétales, culturelles, économiques, artistiques, afin d’identifier les signaux faibles ainsi que les attentes et les comportements des consommateurs.

 


L'AGENCE PULSE

 

 





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L'Agence Pulse spécialisée en Prospective et Tendances
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