Giro est une collection de chaises et de canapés d'extérieur avec une structure en bois et des bords incurvés fabriqués à partir de cordes, conçue par l'architecte Vincent Van Duysen pour la marque espagnole Kettal. Le design de Vincent Van Duysen utilise le savoir-faire technologique de Kettal pour réinventer l'esthétique populaire et traditionnelle d'une chaise Orkney - un siège en bois avec des dossiers en paille ou en corde.
La collection Giro comprend une gamme de différents fauteuils et canapés conçus pour l'extérieur, disponibles en quatre couleurs de structure en bois et une large gamme de tissus. Il existe également des tables basses et des tables d'appoint assorties. Les différentes chaises sont unifiées par leurs bords incurvés, qui sont fabriqués à partir d'épaisses couches de corde en plastique polypropylène torsadées et cousues ensemble.
"En tant qu'excellent exemple de conception de produits vernaculaires, ce classique m'a inspiré à m'inspirer du passé en gardant un œil sur l'expertise technologique d'aujourd'hui et de Kettal. Alors que dans les Orcades la corde était faite de vraies cordes, Giro s'appuie sur la flexibilité de la corde en polypropylène recyclé et sur la nécessité de produire industriellement une telle collection. Les matériaux sont les protagonistes de la collection, qui ne semble presque pas conçue, elle s'associe naturellement. Tous les éléments se fondent harmonieusement pour créer une atmosphère chaleureuse, tactile et agréable", a déclaré Vincent Van Duysen.
Comments