top of page

RTFKT et NIKE ont lancé la collection de baskets "Cryptokicks iRL"



RTFKT Studios, la société du Web 3 connue pour ses avatars numériques et ses objets de collection Metaverse, a annoncé que sa dernière création sera présentée sous la forme d'une collection de baskets physiques.

Récemment rachetée par Nike, la marque a collaboré avec sa société mère pour lancer Cryptokicks iRL, une ligne de chaussures futuristes qui donne vie à ses baskets emblématiques NFT.



"Accélérant la culture d'innovation de Nike, la Cryptokicks iRL est la première sneaker Web 3 native dotée de la dernière technologie, qui combine des décennies d'innovation Nike Sneaker, avec la vision de RTFKT de fusionner les mondes numérique et physique", écrit le studio numérique sur son site officiel.



Laçage automatique, lumières personnalisables, chargement sans fil, ...

Pour ceux qui ne connaissent pas les Cryptokicks, ce sont des baskets numériques personnalisables qui vivent sur la blockchain Ethereum. Chacun est unique et peut être acheté sous forme de jeton non fongible (NFT). En s'associant à Nike, RTFKT Studio est en mesure de transposer ces conceptions virtuelles dans le monde réel en publiant la première collection de Cryptokicks physiques.


Comme indiqué sur le site officiel de RTFKT, les Cryptokicks réels présentent un certain nombre de fonctionnalités impressionnantes, notamment un système de laçage qui s'ajuste automatiquement à un ajustement confortable et préprogrammé peu de temps après avoir commencé à marcher.

De plus, les chaussures sont alimentées par une batterie rechargeable et permettent au porteur de sélectionner différentes couleurs et animations pour s'allumer pendant qu'il marche.

Chaque paire de Cryptokicks est livrée avec un Power Deck sans fil qui peut se connecter à l'application Cryptokicks iRL via Bluetooth. Les baskets sont équipées de la dernière puce NFC WM (World Merging) de RTFKT qui permet aux utilisateurs d'authentifier chaque copie physique avec son homologue numérique pour vérifier la légitimité.




RTFKT et Nike lanceront le Cryptokicks iRL en quatre coloris : Blackout, Ice, Stone et Space Matter. Les baskets seront limitées à 19 000 pièces et la répartition des coloris sera déterminée par le choix des collectionneurs. Ils seront vendus en tant qu'objets de collection numériques (NFT) qui rachètent des contreparties physiques, dans un processus que RTFKT appelle le forgeage.



Les détenteurs de Lace Engine NFT ont eu possibilité d'acheter une paire de baskets Cryptokicks iRL. Les propriétaires non NFT pouvaient s'inscrire à un tirage au sort sur le site Web de RTFKT. Ils pouvaient ensuite acheter les paires restantes, à moins que la totalité du stock de la vente initiale ne soit épuisée. Les prix finaux de l'ETH seront ajustés à la valeur ETH/USD le jour de la frappe.


27 vues0 commentaire
bottom of page