Balenciaga a transformé son magasin de Mount Street à Londres, en recouvrant l'intérieur de fausse fourrure rose vif, créant ainsi un effet maximaliste pour lancer sa collection de sacs "Le Cagole"
Pour célébrer son iconique sac Le Cagole, qui fait référence aux anciens It Bags maximalistes de Balenciaga, et lancer la collection d'accessoires et de chaussures de la ligne, tout l'intérieur du magasin a été recouvert de fourrure rose vif, moelleuse, choisie pour coller à l'identité du sac.
"La ligne, qui comprend désormais différents sacs, portefeuilles et chaussures, réinvente les codes de Balenciaga dans la tradition des It Bags maximalistes d'une autre époque", a déclaré Balenciaga.
"Les pop-ups Le Cagole s'inscrivent dans cet esprit, entièrement recouverts de fausse fourrure rose vif. Les étagères, les présentoirs, les sols, les assises et même les portants des kiosques décloisonnés sont tapissés de rose."
Le Cagole, que Vogue a surnommé le "nouveau it-bag", a été conçu par le directeur créatif de Balenciaga, Demna, qui a réinventé l'un des sacs les plus emblématiques de la maison - le sac de moto Balenciaga. Sorti pour la première fois en 2001 par Nicholas Ghesquiere, qui a dirigé la maison pendant 15 ans en tant que directeur créatif de 1997 à 2012, le sac Motorcycle est rapidement devenu un incontournable des années 2000.
La collection Le Cagole de Demna, tire son nom de l'argot français qui fait référence à une expression Marseillaise qui signifie "attitude exagérée". Les pièces utilisent les mêmes détails, quincailleries et rivets que le sac de moto 2001 de Ghesquière, qui ont été appliqués sur un certain nombre d'accessoires, notamment des bottes à talons aiguilles, des mini-portefeuilles et des sacs à main surdimensionnés ornés de strass.
Pour la collection Automne Hiver 2022, la maison Balenciaga a créé une "boule à neige" où les mannequins ont défilé dans "un blizzard" afin d'interroger sur la crise climatique mais aussi sur la guerre en Ukraine.
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