NIKE lance l'Aerogami, une veste équipée d'une technologie de ventilation automatique qui se ferme et s'ouvre pour garder les coureurs au chaud et au frais pendant leur jogging. Les systèmes d'aération apparaissent sous forme de plis sur la veste, où de minuscules fentes ailées s'ouvrent lorsque la sueur s'accumule contre la peau du coureur, offrant une meilleure circulation de l'air et permettant à la sueur de s'échapper. Lorsque leur corps se refroidit et que la sueur sèche, les évents se referment.
La technologie est rendue possible grâce à un film réactif à l'humidité appliqué sur les évents qui se contractent et se dilatent de manière autonome lorsqu'ils détectent la transpiration sur le corps.
La nouvelle veste NIKE Aerogami possède ce système de ventilation automatique sur la poitrine et au dos du vêtement, deux des zones où les coureurs se réchauffent et transpirent le plus. Le style permet à l'air de circuler à travers la veste lorsque les coureurs sont en mouvement, que ce soit pendant les saisons froides ou chaudes.
"Aerogami est notre dernier exemple de la culture d'innovation de Nike axée sur la résolution des besoins intemporels des coureurs", a déclaré Jahan Behbahany, responsable principal des produits d'innovation vestimentaire au sein de l'Advanced Innovation Collective de Nike.
Répondre aux spécificités Féminines et masculines
Après avoir effectué des tests dans les chambres environnementales et analysé les cartes de chaleur et de transpiration des coureurs, le placement des évents dans les vestes a été ajusté pour répondre aux exigences spécifiques au sexe.
Par exemple, la veste pour femme comprend des évents près de la zone où se trouve un soutien-gorge de sport.
La veste NIKE Run Division Aerogami pour femmes sortira en juillet 2023 tandis que la veste pour hommes sortira à l'automne 2023.
Comments