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Les baskets numériques Cobras débarquent dans le Metaverse



La marque de chaussures de luxe Giuseppe Zanotti a développé une édition numérique de ses baskets Cobras dans le métaverse pour coïncider avec la Metaverse Fashion Week.


La marque de chaussures italienne vient de lancer dans le Metaverse une basket vert vif avec un motif serpent en3D qui s'enroule autour de la semelle. Les baskets numériques Cobras ont été développées en collaboration avec la marque Metaverse DeadFellaz et le marché de la mode numérique Neuno et seront commercialisées exclusivement dans le Metaverse.


"Cette expérience nous permet de nous ouvrir à un nouveau public, à des gens qui aiment le luxe et veulent en faire l'expérience par tous les moyens possibles", a déclaré Giuseppe Zanotti, fondateur de la marque éponyme. "De plus, il est intéressant pour nous d'explorer de nouvelles interactions possibles entre les réalités physiques et numériques."


Une édition limitée de 1 000 sneakers numériques sera disponible pour une utilisation dans les jeux en ligne et le Metaverse, où les utilisateurs pourront équiper leurs avatars.

Giuseppe Zanotti, qui est surtout connu pour la conception d'articles en cuir, notamment des talons et des chaussures ornés de bijoux et de clous, a sorti la version physique originale des baskets Cobras à la fin de 2021.

"Pour faire partie d'un projet aussi innovant, j'ai immédiatement pensé à Cobras, notre tout nouveau style de baskets à l'esthétique si visionnaire, que nous avons lancé récemment avec l'artiste hip hop américain Young Thug", a déclaré Zanotti. "Le serpent 3D qui s'enroule autour du corps de la chaussure est un symbole de puissance et de transformation, il incarne donc parfaitement l'esprit de cette collaboration."


En plus des chaussures disponibles à l'achat numérique, les détenteurs d'une neuCard - une adhésion VIP sur le marché Neuno - recevront une tenue entièrement numérique conçue par Neuno et DeadFellaz. Cela comprendra un bob vert, deux chemises, un blouson aviateur et les baskets Cobras.


Lorsqu'on lui a demandé si cette entreprise marquait le début de l'expansion de Giuseppe Zanotti dans le Metaverse, Zanotti a simplement déclaré : "Je dis pourquoi pas ?"

"Nous ne faisons que faire les premiers pas dans ce domaine, il est donc tôt pour parler, mais nous ne pouvons vraiment exclure aucune hypothèse pour le moment", a déclaré Zanotti. "Quand j'écoute les gens parler du Metavers, je me souviens des premières conversations que nous avons eues sur le e-commerce : c'était comme un tabou et les premières expérimentations n'ont pas vraiment abouti", a-t-il ajouté. "Maintenant, nous ne pouvons pas vivre sans elle." "Le e-commerce a sauvé nos entreprises pendant les périodes de confinement. Le Metaverse nous semblait si éloigné il y a quelques mois à peine, au contraire, maintenant c'est le présent."


De nombreuses marques, dont Nike, The Fabricant et Balenciaga, ont récemment commencé à explorer la mode numérique. Ces marques ont lancé des vêtements que les utilisateurs ne peuvent découvrir que dans les jeux et le Metaverse, qui ont été liés à la conception du Web3 - la prochaine génération d'Internet et du World Wide Web.

Le studio d'architecture Voxel Architects a également conçu un bâtiment virtuel en forme de fusée dans le métaverse pour accueillir l'événement de clôture de la Metaverse Fashion Week.



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