Rechercher

Jun Aoki & Associates rhabille le magasin Louis Vuitton de Tokyo



Après trois ans de travaux de rénovation, l'immense flagship tokyoïte de Louis Vuitton, situé dans le quartier de Ginza, a rouvert. Ensemble, les architectes Jun Aoki et Peter Marino ont matérialisé le mouvement de l'eau de la façade extérieure à l'espace intérieur, qui inaugure également son tout nouveau café au sommet du bâtiment.



Remplaçant l'ancien magasin de la marque, qui occupait la même adresse depuis 1981, le magasin Louis Vuitton Ginza Namiki de 7 étages est enveloppé d'une façade à l’aspect liquide.

Cette façade ondulée nacrée a été créée pour donner au bâtiment un aspect moderne et refléter l'emplacement de Ginza près de la baie de Tokyo.


«L'apparence très moderne du bâtiment interprète les reflets de l'eau comme un phénomène matériel», a déclaré Louis Vuitton. "Poétique mais ludique; chatoyante et rythmée. Autrefois une péninsule s'étendant dans la baie de Tokyo, cette évocation de l'eau est exprimée partout comme des surfaces lisses et ondulantes - de la façade en verre qui transmet des couleurs changeantes à l'escalier et aux luminaires."


La façade a été construite à partir de deux couches de verre qui se courbent et ondulent comme de l'eau, et recouverte d'un film dichroïque pour créer une coloration nacrée.

Une ouverture claire au coin du rez-de-chaussée présente les dernières collections et laisse entrevoir les intérieurs inspirés par l'art et la nature du studio new-yorkais Peter Marino.


«La façade de Jun Aoki est à la fois monolithique et imprégnée de fluidité - sa représentation d'un« pilier d'eau »», a déclaré Louis Vuitton. «Au niveau de la rue, le bâtiment reflète le dynamisme de Ginza; plus haut, les tours voisines deviennent des apparitions ondulées, tandis qu'un ciel balaie la vitre, marquant le passage de chaque jour.


Les quatre étages inférieurs du magasin sont dédiés au commerce de détail. La pierre pâle recouvre le sol du rez-de-chaussée avec des lambris incurvés sur les plafonds pour ajouter un effet tridimensionnel.



22 vues0 commentaire
TENDANCES
PROSPECTIVE
STRATÉGIES
Logo 1 S.png
Logo 1 S.png