Un abribus qui filtre l'air pollué de la ville, élimine les allergènes en suspension dans l'air et tue les virus, les bactéries et les champignons en quelques secondes.
C’est ce que Sino Inno Lab et Arup ont développé avec 'CAPS 2.0', le système de purification d'air urbain. Après le premier prototype de 2015, ce système breveté de deuxième génération a pour mission de protéger les citadins avec des technologies de filtration et d'assainissement qui améliorent la qualité de l'air des villes.
Prenant la forme d'un abribus, CAPS 2.0 aspire l'air pollué environnant, créant un rideau d'air invisible en forme de bouclier depuis le dessous de l'auvent, tout en générant simultanément des courants d'air dans cet espace pour purifier l'air.
L’air pollué est ensuite purifié en interne grâce à sa technologie de double protection, un assainisseur d'air plascide et des filtres multi-HEPA, qui élimine les particules en suspension nocives et élimine les coronavirus.
Sino Inno Lab affirme avoir prouvé que son système breveté réduit de moitié l'exposition à la pollution, élimine 99,95 % des allergènes en suspension dans l'air PM0.1 et tue les virus, bactéries et champignons en quelques secondes.
Daryl Ng, vice-président de Sino Group, a déclaré : "Sino Group s'est engagé à innover dans les nouvelles technologies qui améliorent la vie saine dans les environnements urbains"
Comments