top of page

INNOVATION : LA CHAUSSURE 3D DU FUTUR PAR DIOR



Dior développe de nouvelles chaussures imprimées en 3D. Le lancement, qui comprend un derby et une bottine, a été réalisé sous la direction du directeur artistique de Dior Menswear, Kim Jones, et du créateur de chaussures pour hommes, Thibo Denis.



Alors que l'impression 3D est la l'avenir dans l'univers de la conception, les concepteurs ont continué à repousser les limites - des maisons imprimées en 3D d'ICON à Austin aux turbines imprimées en 3D qui génèrent de l'électricité sans pales.


Cette chaussure avec sa surface texturée en forme de treillis fait écho à celle de la chaussure de course Adidas futurecraft 3D lancée en 2015. Cette fois, le corps entier de la chaussure est transformé avec un motif tridimensionnel ultra-high tech et léger.




LE PROCÉDÉ D'IMPRESSION 3D PAR DIOR


Cette nouvelle ligne de chaussures imprimées en 3D par Dior est une traduction futuriste du modèle Carlo de la maison de couture. L'équipe 3D a scanné la chaussure Carlo Derby et appliqué une texture numérique à sa surface.



Une fois transformée dans l'espace numérique, la nouvelle interprétation émerge d'un lit de poudre et reçoit la touche finale. Contrairement aux originaux, le nouveau Derby est fermé par un système de laçage rapide sur leurs languettes en cuir noir brillant.

La bottine, quand à elle, est sans lacets. Comme le notent les concepteurs, la nouvelle version est "visuellement solide, mais ultra-légère lorsqu'elle est portée".








100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page