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Innovation : Body Scan Jeans de WEEKDAY



Démocratisant la mode sur mesure, la marque suédoise Weekday apporte des technologies de coupe virtuelle en magasin, en lançant un service de jeans sur mesure dans sa boutique phare de Götgatan à Stockholm.


Ne nécessitant qu'un scan sans contact de 30 secondes en magasin, le concept innovant vise à créer des jeans ajustés de manière unique à des prix abordables. Le programme vise à réduire les "déchets" d'inventaire et de production.



La technologie génère un avatar 3D, convertissant 100 000 points de données en mesures corporelles et modélise des patrons en papier prêts à être produits. Le client choisit ensuite entre deux styles de jeans différents, ainsi qu'un choix de tissus, d'options de taille et d'ourlet et de couleur de fil. Le produit final est livré au magasin pour que les clients le récupèrent dans un délai de deux à trois semaines.

Les jeans Body Scan se vendent 900 couronnes suédoises (environ 100 $), soit le double du prix d'une paire de jeans Weekday ordinaire.



Le programme a été créé en collaboration avec la société de scannage corporel basée à Hong Kong TG3D Studio et l'entreprise américaine de technologie et de vêtements sur mesure Unspun. Weekday est la première grande marque partenaire d'Unspun, qui vend actuellement ses propres jeans sur mesure via son application et depuis des sites à San Francisco et à Hong Kong.

Cette décision illustre la demande à la fois de mode sur mesure et de solutions à la surproduction, toutes deux combattues par le type de technologies de réalité virtuelle aidant également les entreprises à lutter contre les taux de retour non durables du commerce électronique. Depuis 2014, les taux de retour pour les achats en ligne ont augmenté de 95 %.

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