Le designer Philippe Starck a réalisé un packaging innovant avec des boîtiers métalliques imprimés en 3D pour les bouteilles de whisky Mortlach.
La collection L'Évolution est la première de Mortlach à être « imaginée par Philippe Starck » suite à la nomination du designer comme directeur créatif de la marque.
"A travers cette collaboration, je voulais parler à la prochaine génération, en utilisant un langage universel sur la qualité, l'intelligence et la modernité. Je voulais créer une expérience complètement nouvelle, mais avec un rêve au-delà. C'est un profond coup de foudre, le sentiment de boire de l'histoire," a déclaré Philippe Starck.
Chaque bouteille est recouverte d'une « cage » imprimée en 3D conçue pour « protéger » le contenu. Leurs surfaces texturées ont été conçues pour ressembler à un cerveau.
"Les spiritueux que nous avons créés se sont révélés si innovants que je ne voulais pas les cacher. C'est pourquoi la bouteille d'origine reste, et je viens de la placer dans une cage. La forme de la cage vient du gyrus, la circonvolution du cerveau. C'est l'intelligence humaine qui vient révéler le subconscient du whisky", a ajouté Starck.
Les différents matériaux : aluminium, « cuivre rose raffiné » et boîtier marron au toucher doux, correspondent à l'identité de chaque spiritueux.
Leur matérialité les rend également « techniquement intéressants » selon Starck, car ils ajoutent un élément thermique.
"Le boîtier est techniquement intéressant, car il crée une ombre permanente qui protège le flacon et lorsqu'il est en métal, assure l'inertie de la température – qu'il fasse froid ou chaud, il garantit un retard dans le changement de température", a-t-il déclaré.
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