top of page

Design : Citroën lance My Ami Buggy en édition ultra limitée


`


En décembre 2021, nous avons rendu compte du concept My Ami Buggy de Citroën, le tout-terrain électrique le plus mignon au monde. Après une réponse enthousiaste du public, le constructeur automobile français lance une édition exclusive vert kaki directement inspirée de celui-ci.

Seuls 50 modèles du My Ami Buggy prêt pour l'été seront disponibles à l'achat à partir du 21 juin sur le site Citroën.



Chaque client aura sa propre version exclusive car à l'intérieur du véhicule, une plaque "My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION", numérotée de 1 à 50, sera apposée sur le côté droit du tableau de bord. Les 50 acheteurs bénéficieront également de la livraison VIP à domicile à partir du 8 août.



Une voiture tout électrique à l'esprit aventurier


Pour cette série limitée, la principale modification apportée par Citroën est la couleur de la carrosserie : du bleu froid au vert kaki. Le nouveau My Ami Buggy a également l'air plus musclé avec des renforts de pare-chocs avant et arrière, une façade avant et des garnitures lumineuses, des passages de roue et des bas de caisse sur les côtés et un aileron arrière.

Citroën a remplacé les deux portes par des tubes métalliques articulés et troqué la fenêtre de toit pour une capote gris tendre, référence à la Méhari ou à la 2CV. Ce tissu de protection est enroulable, de bonne densité, imperméable et traité anti-UV afin de protéger le conducteur et le passager du soleil ou des intempéries.



La capote est fixée tout autour de l'ouverture du toit au moyen de boutons pression. Il peut être enroulé et simplement rangé derrière les sièges.

Contrairement au kaki, le véhicule électrique présente des touches de jaune vif à l'intérieur et à l'extérieur. Le modèle est également doté d'accessoires de protection teintés en noir et de roues dorées perforées de 14 pouces avec des capuchons décoratifs noirs. Les clients peuvent même personnaliser la plaque avant pour s'approprier encore plus la voiture.

L'édition ultra limitée My Ami Buggy démarre à partir de 9 790 €.



« Le public a réagi avec enthousiasme lorsque nous avons présenté le My Ami Buggy Concept et de nombreux clients l'ont réclamé. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir donner vie à l'esprit de ce concept avec cette série exclusive My Ami Buggy et d'illustrer une fois de plus le potentiel de personnalisation d'Ami », déclare Laurence Hansen, Directrice Stratégie et Produit Citroën. "Sans portes et avec un toit décapotable, My Ami Buggy permet au conducteur et au passager de se sentir plus libres et de profiter d'une conduite silencieuse en mode électrique".


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page