top of page

Des chaussures recyclables et imprimées en 3D par Zellerfeld



La marque de chaussures Zellerfeld veut démocratiser la fabrication des baskets, en adaptant ses chaussures imprimées en 3D en fonction des goûts, de la mode et de la pointure de ses clients.





Jouer la couleur

Les teintes fluo des chaussures imprimées en 3D de Zellerfeld attirent immédiatement l'attention. De l'orange vif au rouge saturé, les couleurs accompagnent le design et le style futuriste des chaussures recyclables : points bombés, peaux de crocodile, mocassins de style swing...




Séchage rapide et anti-odeurs

Zellerfeld promet que toutes ses chaussures sont fabriquées sur commande pour éviter les excès ou le gaspillage. L'impression automatisée remplace les usines et la main-d'œuvre à l'étranger et se tourner davantage vers la production à la demande.

Une fois la conception chargée sur le logiciel, l'imprimante fusionne les treillis 3D sans couture, colle ou points faibles jusqu'à ce qu'elle produise une paire de chaussures entièrement portables. La société ajoute également que les matériaux utilisés par les chaussures sont destinés à être lavables en machine, à sécher rapidement et à résister aux odeurs.

Étant donné que les chaussures sont ajustées sur mesure, les fans peuvent télécharger l'application de l'entreprise, scanner leurs pieds, et Zellerfeld s'occupera du reste.

Si les clients le souhaitent, ils peuvent même personnaliser la boîte à chaussures qu'ils recevront avec leurs chaussures imprimées en 3D sur mesure.




Collaborations

Zellerfeld collabore avec des designers et des studios pour leurs sneakers :

- Finn-Rush Taylor pour le modèle NAMI dont la couleur "magenta luxuriante" fait ressortir les formes d'ondes,

- le modèle HERON01 avec Heron Preston enorange vif qui souligne les écailles d'alligator du design,

- AMOEBA BABY avec Kitty Shukman, tout en courbes sur le dessus, la faisant ressembler à des sandales,


28 vues0 commentaire
Logo 1 S.png
bottom of page