La marque aux trois bandes a dévoilé un distributeur automatique échangeant vos bouteilles en plastique contre des Stan Smith.
Deux distributeurs automatiques à Paris et New York
Il y a quelques semaines, Adidas à présenté sa dernière innovation, pensée pour le bien de la planète et la préservation des animaux. Il s'agissait d'une Stan Smith produite en cuir de champignon, sans la moindre présence de cuir animal. La sneaker devrait être commercialisée dans les douze mois.
Aujourd'hui, la marque allemande dévoile cette fois une initiative incitant au recyclage. La multinationale a ainsi installé deux distributeurs automatiques à Paris et à New York. Ils permettront de recycler vos bouteilles en plastique en échange de bons d'achat pour des Stan Smith.
Comme indiqué par adidas, la machine recevra d'abord vos bouteilles, avant de juger s'il est possible de les recycler ou non. Si tel est le cas, un bon d'achat sera alors délivré par l'automate.
Une idée critiquée par certains et saluée par d'autres. Nombreuses sont les personnes à avoir souligné qu'un tel système pousse obligatoirement à la consommation et donc à la production de plastique.
Comments