top of page

RETAIL : UN ÉLÉPHANT ORGANIQUE EN 3D

Photo du rédacteur: Pulse / Eric MiterniquePulse / Eric Miternique


Le studio d'architecture AntiStatics a collaboré avec l'artiste Yue Minjun pour le design du nouveau magasin « I DO » à Wuhan en Chine, défini par son impressionnante façade sculpturale.

La devanture de la boutique est ornée un éléphant en treillis d'acier grandeur nature, réalisé en impression 3D offre un aspect organique inspiré de la biologie cellulaire et des structures atomiques du diamant.

Des rubans blancs ondulants sont enroulés autour des ouvertures, invitant les clients à une expérience inspirante.



Les rubans blancs de la façade se retrouvent en continuité à l'intérieur de la boutique, enveloppant les invités dans un univers fluide et lisse semblable à une grotte.

En entrant dans le magasin, la partie arrière de la sculpture conduit le regard vers le haut. S’étendant sur 9 mètres de hauteur, la structure pénètre dans le plancher et émerge comme un arbre à l'étage supérieur.



Un escalier tournant incite les visiteurs à monter et à observer en détail la forme complexe de la sculpture qui présente deux des œuvres emblématiques de l'artiste - deux personnages intimement accroupis sur les épaules l'un de l'autre.

Ces silhouettes, sans parler de « l'éléphant paisible », représentent symboliquement la sagesse, la force et l'unité au point de jonction entre l'architecture, l'art et la technologie.







11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page