La marque de médias sociaux Meta, anciennement la société Facebook, ouvre son premier Meta Store permanent pour que les clients puissent acheter ses produits de réalité virtuelle en tant que "passerelle vers le Métaverse".
Le magasin à ouvert aujourd'hui à Burlingame, en Californie, près du campus Reality Labs de la société, un centre de recherche et développement pour les produits de réalité virtuelle.
Le directeur de Meta Store, Martin Gilliard, a déclaré que la boutique démontrera comment les produits de la marque sont une "passerelle" vers le Métaverse "- un monde virtuel parallèle où les gens fonctionnent comme des avatars.
"Le Meta Store va aider les gens à établir ce lien avec la façon dont nos produits peuvent être la passerelle vers le Métaverse à l'avenir", a-t-il déclaré.
Dans la boutique, les clients pourront essayer et jouer à des jeux sur Oculus Quest 2, une version mise à jour du casque de réalité virtuelle Oculus Go, sur un grand écran LED du sol au plafond qui projettera ce qui est vu dans le casque.
Une cabine séparée avec des parois en verre est réservée à la sélection de Ray-Ban Stories de Meta, des lunettes intelligentes qui permettent aux porteurs d'enregistrer des vidéos via des caméras 5MP intégrées. Contrairement aux autres produits de Meta Store, les lunettes ne seront pas disponibles à l'achat en magasin. Les clients devront les commander directement sur le site Web du détaillant de lunettes de soleil Ray Ban.
D'autres accessoires tels que des écouteurs, ou des câbles de charge seront également exposés et disponibles à l'achat dans le magasin.
"Nous ne vendons pas le métaverse dans notre magasin, mais j'espère que les gens entreront et sortiront en sachant un peu plus sur la façon dont nos produits les aideront à s'y connecter", a expliqué Gilliard. "Une fois que les gens ont expérimenté la technologie, ils peuvent mieux l'apprécier."
Le premier magasin physique de Meta représente l'évolution de l'entreprise vers ce qu'elle appelle une "entreprise de Métaverse sociale" et s'éloigne de ses origines en tant qu'entreprise de médias sociaux.
L'année dernière, la marque a changé son nom de Facebook à Meta.
Gilliard a également déclaré que le magasin de Burlingame marque l'expansion de Meta dans le domaine de la vente au détail.
"Avoir le magasin ici à Burlingame nous donne plus d'opportunités d'expérimenter et de garder l'expérience client au cœur de notre développement", a déclaré Gilliard. "Ce que nous apprenons ici aidera à définir notre future stratégie de vente au détail."
Un certain nombre de marques travaillent sur des produits cross-over réels et Métaverse, comme la marque de chaussures Giuseppe Zanotti, qui a publié une édition numérique de ses baskets Cobras dans le Métaverse. Le studio de design Layer a récemment dévoilé une paire de lunettes intelligentes pour la société technologique Viture qui permet à l'utilisateur de jouer à des jeux ou de diffuser des médias via un écran virtuel.
Comments