« En tant qu’êtres humains, nous sommes liés à la nature par un lien très fort. Ce défilé célèbre la connexion entre la terre et la mer, entre la nature et l’humanité ».
C’est ainsi que la maison Burberry annonçait son défilé SS 2021 en septembre dernier.
Un thème qui trouvait écho en l’actualité, à l’heure où la pandémie de Covid-19 poussait chacun à réévaluer son rapport à l’environnement. La griffe de luxe avait logiquement choisi de défiler en pleine nature, sans public, le show étant retransmis sur les réseaux sociaux.
Pour sa pré-collection 2021, la maison garde le cap et continue de chanter son amour des grands espaces.
Camouflage sur des trenchs et des bodys en maille, imprimés floraux sur des vestes militaires, des pantalons de treillis, des chemises à manches courtes et des pantalons de survêtement… la nature est partout, aussi bien chez la femme que chez l’homme.
« Ceci est ma vision de l’uniforme pour les grands espaces. Mon amour pour les éléments naturels est reflété à travers l’ensemble de cette collection, qui allie le romantisme et la beauté de la nature au côté utilitaire et pratique. J'ai été inspiré par le riche héritage des codes vestimentaires britanniques traditionnels et leur ai donné une perspective nouvelle : tempérer le camouflage afin qu’il se fonde harmonieusement dans les environnements naturels, en le mêlant à un tailoring structuré et des imprimés floraux romantiques, des détails de broderie anglaise et des références au règne animal. Cette collection explore les éléments par des imprimés, des couleurs et des textures pleins de vie », explique Riccardo Tisci, directeur général de la création de Burberry.
Comments