top of page

NEW BALANCE X KITH : hommage à l'architecte Frank Lloyd Wright et à son concept précurseur




La collaboration entre New Balance et Kith a donné vie à la « New Balance 998 Broadacre City », une sneaker qui rend hommage au concept de ville révolutionnaire imaginé l’architecte visionnaire Frank Lloyd Wright.



La campagne de communication a été tournée à Taliesin West, la dernière maison et studio d'hiver de Frank Lloyd Wright, pour présenter la chaussure aux côtés de l'architecture dont elle est inspirée.



Avec son arrière-plan désertique et brumeux à Scottsdale, en Arizona, et son architecture américaine emblématique, Taliesin West constitue le cadre idéal pour capturer l'essence même de la vision créative de Wright.



La "New Balance Made in USA 998 Broadacre City" de KITH prend forme avec une tige en mesh classique avec des empiècements superposés en daim et en daim poilu qui ajoutent une texture riche au design.


La sneaker est disponible en deux coloris, qui s'inspirent des teintes blanc crémeux, rouge brique terreux, abricot chaud et vert olive qui colorent les croquis architecturaux originaux de Frank Lloyd Wright et les modèles de son concept urbain futuriste, Broadacre City.




Broadacre City de Frank Lloyd Wright : La ville de demain

Ville imaginée par Frank Lloyd Wright à partir de 1932, Broadacre City doit être comprise comme une proposition globale défendant un modèle économique, social, politique, radicalement différent de celui en cours aux États-Unis. Elle interroge le devenir de la grande ville, mais aussi de la campagne, la transformation des paysages, l’uniformisation des modes de vie et des espaces. Présenté en 1935 lors d’une grande exposition au Rockefeller Center à New York, le projet suscita d’intenses débats.

Avec Broadacre City est envisagée une nouvelle organisation des communautés à l’échelle du territoire, plus respectueuse des ressources, des paysages et des hommes. L’une des principales résultantes de la décentralisation envisagée par Wright est la disparition de toute distinction entre ville, campagne et nature, condition pour que soit offert un cadre de vie digne à l’ensemble de la population. Ce projet trouve un écho dans les volontés actuelles de valoriser une économie coopérative (de l’habitat participatif à l’autoconstruction et aux marchés de producteurs locaux, ou à tout autre dispositif de vente favorisant les échanges directs entre producteurs et consommateurs). À travers la décentralisation, Wright milite pour les circuits courts de production et récuse l’idée de zoning.







21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page