L'exposition
L'exposition "Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française" se tiendra du 2 décembre 2021 au 15 mai 2022.
Le Musée des Arts Décoratifs célèbre l’histoire du design pour tous à travers deux des plus grandes enseignes de distribution d’objets du quotidien qui ont su démocratiser le design : Prisunic puis Monoprix.
L’exposition « Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française » retrace dans les collections permanentes du musée, à travers plus de 500 œuvres (mobilier, objets et affiches publicitaires), cette aventure créative et engagée, que résume le slogan devenu culte : « Le beau au prix du laid ».
Ce sera l'occasion de retrouver les créations emblématiques de designers ayant collaboré avec Prisunic et Monoprix : Sir Terence Conran, Claude Courtecuisse, Danielle Quarante, Jean-Pierre Garrault, Mark Held, ...
Le pop-up store
Parallèlement, Monoprix ouvrira un pop-up store du 3 au 11 décembre au 5 rue Sant-Merri - 75004 Paris, pour vendre les réédition de ces pièces incontournable du design : les 150 plus beaux meubles, objets et accessoires de ses 20 dernières années seront rééditées, en magasin et sur le site. On y retrouve notamment les collaborations avec : Sarah Lavoine, Bela Silva, Nadia Gallardo et bien d'autres !
Opmerkingen