Moncler, dans le cadre de son engagement éco-conscient, se lance dans l’aventure de l'impression 3D en collaborant avec Zellerfeld pour créer une version imprimée en 3D de ses baskets Trailgrip en utilisant un mono-matériau recyclable.
ZELLERFELD : L’EXPERT DE LA CHAUSSURE 3D
Zellerfeld (pionnier des chaussures imprimées en 3D ) crée des sneakers lavables qui peuvent être « décomposées » et « refaites » à nouveau grâce à un procédé d’impression 3D : des treillis permettent de fabriquer la chaussure sans couture, ni colle. Les chaussures ainsi crées sont respirantes, lavables en machine et anti-odeurs.
Une fois sa paire de chaussures usée, le consommateur peut la déposer dans l'un des points de recyclage Zellerfeld, afin que le matériau soit réutilisé et ainsi participer à la création d’une nouvelle paire.
MONCLER : UNE DÉMARCHE ÉCO-CONSCIENTE
Conscient de l’impact du textile sur l’environnent, Moncler, comme nombre de marques, a pris le contre-pied en engageant une démarche plus responsable dans la conception et la création de ses produits.
"En tant que première incursion de Moncler dans l'impression 3D, cette collaboration est importante pour l'industrie de la chaussure et souligne davantage le virage que les marques prennent pour rompre avec le processus conventionnel de fabrication en usine. Les maisons de mode et de luxe, comme Moncler, sont les moteurs de l'avenir en adoptant les modèles de production d'impression 3D comme nouvelle norme », déclare Cornelius Schmitt, co-fondateur et PDG de Zellerfeld.
LA TRAILGRIP NOUVELLE GÉNÉRATION
Dans cette démarche éco, Mocler à décidé de revisiter son emblématique basket : la Trailgrip.
Le tissage de la Trailgrip 3D de Moncler ressemble quelque peu à de la cire fondue.
Ce matériau « fondu »lors de l’impression 3D vient s’amalgamer sur un base de matière spongieuse et ainsi créer la forme de la sneaker (il est possible de scanner son pied via une appli afin d’obtenir une chaussure sur mesure).
En ce qui concerne les finitions, l’impression 3D permet la création de motifs sur la chaussures, comme le logo Moncler à l’arrière, ou des effet reliéfés.
L'AGENCE PULSE
Eric Miternique
eric@lagencepulse.fr
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