top of page

Meta Shop : équipez vos avatars en partenariat avec Prada, Balenciaga et Thom Browne.



Meta à lancé une boutique dédiée à l'équipement des avatars sur ses plateformes en partenariat avec les marques de luxe Prada, Balenciaga et Thom Browne.


Ainsi, les avatars des utilisateurs des réseaux sociaux Facebook, Instagram et de la messagerie Messenger pourront s'offrir des vêtements et accessoires virtuels aux couleurs des maisons Balenciaga et Prada ou encore du couturier britannique Thom Browne.


Veste à capuche, costume ou bob logoté : ces griffes seront en effet les trois premières marques à rejoindre la boutique virtuelle imaginée par le groupe Meta en vue de permettre à ses communautés de styliser leurs digital twins.



"Nous sommes donc ravis que les créateurs et les marques expérimentent les vêtements et les achats numériques via cette nouvelle toile. " Mark Zuckerberg

Annoncée par Mark Zuckerberg, fondateur de Meta et par Eva Chen, directrice des partenariats mode, cette offre s'ajoutera aux options gratuites d'habillement déjà proposées par le groupe. Selon une information divulguée par un porte-parole de Meta à l'agence Reuters, les prix de ces pièces de créateurs devraient osciller entre 2,99 et 8,99 dollars.


"Les équipements digitaux constituent un moyen majeur de s'exprimer dans le métaverse ainsi qu'un levier fort en matière d'économie créative" indique Eva Chen qui précise que d'autres marques seront prochainement ajoutées au catalogue avec, notamment, l'entrée en vigueur d'options de visualisation en réalité virtuelle.



"Votre avatar est une expression numérique de votre personnalité (ou de vos personnalités). Cela peut exprimer à quel point vous êtes extraverti ou introverti, votre sens de l'humour et même votre sens de la mode. Cela vous permet d'être votre moi authentique, ce qui peut vous aider à vous connecter de manière plus significative avec vos amis, votre famille, vos collègues ou toute autre personne que vous rencontrez sur la route du Métaverse.Nous voulons permettre à chacun de présenter la meilleure version de lui-même, c'est pourquoi nous avons rendu possible la personnalisation de votre avatar avec une grande variété de tenues et d'accessoires gratuits." Eva Chen

Cette initiative permettra aux marques et créateurs numériques de proposer leurs propres équipements pour avatars, offrant de fait de nouvelles formes de monétisation au sein des plateformes Meta.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page