top of page
Photo du rédacteurPulse / Eric Miternique

Les cheveux imprimés de Alexis Ferrer



Alexis Ferrer imprime des motifs floraux colorés sur des coiffures pour la collection `` la favorite ''

Après des années à explorer les cheveux comme une toile, le coiffeur espagnol Alexis Ferrer a développé une nouvelle technique pour l'impression de cheveux colorés et vibrants, culminant avec sa collection automne 2020, «la favorite».


La série puise son influence sur des motifs de tissus du 18e siècle, décorant des coupes blondes nettes avec des branches fleuries, des papillons et des colibris.

Alexis Ferrer a commencé à expérimenter l'impression capillaire en 2012, lorsqu'il a été invité à interpréter une collection pour les «wella trend vision awards».



«L’objectif du salon était d’innover avec une technique qui n’était pas habituellement utilisée en coiffure, et l’impression photographique sur les cheveux semblait être le moyen idéal pour représenter une histoire de manière graphique et impressionnante», mentionne le coiffeur.

Après avoir revisité et perfectionné ses techniques, ainsi que travaillé sur l'intensité des couleurs et l'amélioration de la définition, Ferrer a mis à jour son processus, passant des encres photographiques aux encres générées numériquement. Mélanger la technologie avec sa connaissance de l'artisanat a permis à Ferrer de recréer des motifs complexes sur les cheveux, ouvrant un monde de possibilités infinies pour l'avenir.



«Nous nous sommes inspirés des jardins du palais du XVIIIe siècle en France», explique-t-il, «à cette époque, les fleurs et les animaux ont inspiré les couturiers à créer les meilleurs tissus pour la bourgeoisie française».


La collection «la favorite» a été créée grâce à une combinaison de styles artisanaux mélangés à la technologie. «Un mélange parfait pour la nouvelle génération qui recherche de nouvelles limites de la mode», commente ferrer, «une fois de plus, cela montre que tout dans la mode reste à inventer et à innover.»



44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page