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L’ORÉAL LANCE LE MAKE UP VIRTUEL POUR VISIOCONFERENCES



Depuis le printemps dernier et la pandémie de Covid-19, les réunions et autres appels vidéo à distance sont devenus le quotidien de nombreux salariés dans le monde et plus généralement des confinés. De nouveaux usages qui ont vu l’apparition d’outils digitaux pour transformer ces moments de communication à distance.



L’Oréal Paris lance sa gamme de maquillage en réalité augmentée, intitulée Signature Faces, en partenariat avec l’agence de création Virtue.

Sur son site, la marque précise: «L’Oréal Paris adopte nos nouveaux modes de vie numériques, (…) ouvrant une toute nouvelle expérience de maquillage moderne.»

La gamme Signature Faces se décline en trois thèmes : «Volumizing capsules», «Plump shot» et «Fire match», avec un total de dix filtres virtuels. La collection a été co-créée par la célèbre make-up artist de L’Oréal Paris Val Garland et les artistes 3D Ariel Lu et Sylvain Gaussens.

Du fard à paupières rose pailleté, des faux cils dorés ou un rouge à lèvres couleur pêche, ces différents maquillages peuvent être portés sur Zoom, Teams, Skype, Hangouts, mais aussi sur Instagram, Snapchat et Google Duo.



Selon la directrice numérique de L’Oréal, Lubomira Rochet, «pendant la pandémie, l’utilisation des essais virtuels de L’Oréal a été multipliée par cinq, atteignant 1 milliard de visites d’utilisateurs. Les taux de conversion des essais virtuels - les taux auxquels les navigateurs se transforment en acheteurs - ont triplé pendant la pandémie, les gens passant plus de sept minutes sur le service et essayant entre vingt et trente nuances de maquillage avant d’acheter.»



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