Kim Kardashian West veut garder à l'aise l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo. La star de télé-réalité et entrepreneur, qui a lancé la marque de shapewear SKIMS en 2019, crée une collection en édition limitée de vêtements de nuit, de sous-vêtements et de vêtements de détente pour chacune des 626 athlètes féminines américaines qui participeront aux Jeux cette année.
Les pièces respectent l'esthétique de SKIMS, qui se compose de basiques moulants comme des soutiens-gorge débardeurs, des chaussettes et des sous-vêtements de type boxer, fabriqués à partir de tissus doux et respirants.
"L'assortiment a été conçu pour fournir aux athlètes ce dont ils ont besoin pour se calmer, récupérer et se reposer le mieux possible pendant leur séjour à Tokyo", a écrit un porte-parole de SKIMS dans un e-mail à Fast Company.
West a lancé SKIMS en 2019 avec son partenaire commercial Jens Grede. Il était initialement axé sur les vêtements de forme conçus pour mettre en valeur les courbes d'une femme. Mais au cours des deux dernières années, la marque s'est développée pour créer des sous-vêtements, des robes et des pyjamas fabriqués à partir de tissus extensibles. La marque se caractérise par ses designs monochromes aux couleurs neutres, et est esthétiquement similaire à la marque de mode Yeezy, créée par Kanye West, l'ancien mari de Kim Kardashian West.
Le partenariat avec Team USA est un grand pas pour SKIMS, qui sera en mesure d'obtenir plus de visibilité au sein de la communauté sportive et du grand public. Il s'agit en fait d'un accord de licence qui permettra à SKIMS d'arborer les logos Team USA et Olympic, ainsi que le drapeau américain, sur leurs vêtements.
Bien qu'il ne soit pas spécifiquement conçu pour les athlètes, SKIMS fait valoir que l'accent mis sur la création de vêtements confortables et de soutien conçus pour dormir et se détendre servira bien l'équipe américaine.
« Team USA a contacté SKIMS pour concevoir cette collection spéciale de vêtements de nuit et de détente », a déclaré le porte-parole de SKIMS. "La collection comprend des leggings, des boxers et des hauts de détente moulants ainsi qu'un ensemble de pyjama et une robe classiques."
Pour sa campagne de communication, SKIMS a fait appel à l'artiste et photographe Vanessa Beecroft. Pour cette campagne, Beecroft crée les portraits de cinq membres de l'équipe américaine, dont Delilah Muhammad qui a établi le record du monde du 400 mètres haies en 2019 et Scout Bassett, un athlète paralympique qui a passé sept ans dans un orphelinat géré par le gouvernement en Chine après elle a été abandonnée au bord d'une route après avoir perdu sa jambe droite après un incendie chimique alors qu'elle était petite.
"Ces femmes sont des modèles incroyables pour les jeunes filles, y compris mes propres filles", a déclaré West dans un communiqué. « Leur montrer tout est possible si vous travaillez assez dur. »
Le grand public pourra acheter des pièces de la collection sur le site SKIMS, à partir du 12 juillet.
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