Des vestes en denim tactiles avec LEVI'S aux commandes radar des smartphones , Google a toujours développé de nouvelles technologies surprenantes. Sa dernière est la « tresse I / O » - une interface utilisateur textile qui permet de contrôler l'électronique en pinçant, tapotant, serrant ou faisant glisser un cordon en tissu.
Le cordon utilise l'IA pour distinguer différents types de toucher. Une série de fils capacitifs et conducteurs sont tissés dans le cordon, ce qui lui permet d'identifier les commandes lorsque qu'il est touché. Des cordes en fibre optique sont également tissées dans le tissu pour fournir un retour visuel.
Afin de faire la distinction entre les différents types de toucher, Google a collecté des données auprès de volontaires à qui on a demandé d'interagir avec la tresse intelligente. Ils ont ensuite formé un modèle d'apprentissage automatique sur ces données, ce qui permet à la tresse de distinguer un certain nombre de gestes différents, y compris un glissement, une pincée, une compression et une torsion.
Google imagine déjà de nombreuses possibilités d'utilisation de ce cordon réactif :
ajouter des commandes tactiles au cordon d'alimentation d'un smartphone, ou aux écouteurs
créer un sweat à capuche avec des cordons tactiles qui se connectent au smartphone et contrôlent la musique
Comments