top of page

Go Sport République : un nouveau concept très réussi

Photo du rédacteur: Pulse / Eric MiterniquePulse / Eric Miternique

Un magasin entièrement repensé pour mieux correspondre aux attentes des consommateurs. L’enseigne Go Sport, qui appartient toujours au groupe Rallye, dévoile dans son magasin de Paris République un nouveau concept pour illustrer sa stratégie plus approfondie en matière d’expérience client.

"Redynamiser notre présence en plein cœur de Paris, dans un quartier vivant et jeune, était une priorité pour garder notre lien avec les sportifs urbains, relate Philippe Favre, président du groupe Go Sport depuis 2019. Ce magasin a été pensé et conçu comme un alliage entre le meilleur du digital, la qualité et la richesse de l’offre produits, et l’accompagnement professionnel sur-mesure pour mettre au cœur de nos attentions la pratique sportive adaptée à chaque client."

Le point de vente rénové, qui s’étend sur 1 800 m2, porte l’ambition de satisfaire autant les novices que les plus confirmés. Le conseil étant donc le maître-mot pour l’entreprise, qui entend renforcer sa présence en cœur de ville.


"La pratique sportive en général s’est largement accélérée depuis le confinement. Plus précisément, le training à domicile (yoga, fitness) a connu une forte croissance, renforcée par le digital qui permet un accompagnement grâce aux cours en ligne", souligne Go Sport, qui a donc alloué d’importantes surfaces au training et au running dans ce magasin.

Concrètement, pour chaque rayon, Go Sport a segmenté des espaces de pratique sportive, pour faciliter l’immersion des visiteurs :

  • Un conseil personnalisé soutenu par l’outil digital. La mise en place d’un fonctionnement en click and collect, lié au eshop, permet d’avoir accès à un très grand nombre d’équipements, sans pour autant abandonner un conseil de proximité et personnalisé.

  • Une expérience d’achat immersive dans l’univers de la pratique sportive. Les rayons ont été conçus comme de vrais espaces dédiés à la pratique sportive, afin de renforcer l’immersion. De plus, un partenariat passé avec les salles de sport CMG, voisin de GO Sport République, permettra aux clients d’aller tester en situation réelle leurs équipements de training, renforçant ainsi la dimension conseil.

  • Un point de vente au plus près du public urbain. Avec une surface de vente de 1800 m2 en plein Paris, le nouveau GO Sport République sera l’un des plus importants de l’enseigne en zone urbaine, avec d’importants espaces consacrés au training et au running, pratiques qui ont explosé durant le confinement.

  • Une offre complète. 30 000 équipements sportifs parmi les plus grandes marques internationales seront disponibles, couvrant toutes les catégories sportives : fitness et training, running, randonnée, vélo, sports collectifs, sports de combat, danse… mais aussi des produits sportswear et outdoor.



L’enseigne annonce qu’elle poursuivra le déploiement du nouveau concept dans les magasins d'Italie 2, Montparnasse et Parinor.


La chaîne Go Sport, qui a un temps été mise en vente par son propriétaire, s’appuie sur un réseau de près de 130 magasins à l’enseigne en France. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros sur son exercice 2019. Rappelons que l’entité groupe Go Sport s’est séparée de l’enseigne Courir en 2018, mais a annoncé la même année l’acquisition du réseau Endurance Shop, dont elle a récemment accéléré l’intégration à son périmètre.



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page