top of page

CES 2022 : le masque Airxôm, innovation française



Le masque Airxôm, est le premier masque actif protégeant des effets de la pollution atmosphérique, des virus et des bactéries, a été présenté lors du dernier CES de Las Vegas.


Il compte protéger des effets de la pollution atmosphérique, des virus comme le Covid 19 mais aussi des bactéries, grâce à une technologie de purification active de l'air, qui repose sur le principe de la photocatalyse (en utilisant notamment des rayonnements UV sur de la fibre optique) : face à la 5e vague de crise sanitaire, le masque lyonnais Airxôm est arrivé à point nommé dans les allées de la dernière édition du CES de Las Vegas.



« Aujourd'hui, nous rencontrons tout d'abord un énorme problème avec la pollution atmosphérique à l'échelle mondiale, sans compter les virus et bactéries qui se transmettent par voie aérienne. Chaque année en Europe, on déplore près de 5 millions de morts prématurées à cause des niveaux de pollution, virus et bactéries transmises à travers la respiration », explique Franck Gaizal, cofondateur d'Airxôm.


Destruction des particules

La photocatalyse (émission de rayons UV sur un catalyseur) détruit les virus, bactéries et composés organiques volatils. Ce processus breveté amplifie l’action des particules métalliques contenues dans les différents supports filtrants.


Auto-décontamination

Le premier filtre actif aux propriétés biocides exclusives, neutralise 99,9 % des virus et bactéries. Le second filtre, photocalytique, détruit les particules résiduelles et ne les stocke pas. Cette combinaison assure l’auto-décontamination du masque et réduit son encrassement.


Filtration double-flux

Le masque AIRXÔM, véritable dispositif portable de traitement de l’air, purifie et décontamine l’air à l’inspiration comme à l’expiration ainsi, il protège autant l’utilisateur du masque que son entourage.



Ultra respirable

Les matériaux qui composent la cellule de filtration ont été sélectionnés pour garantir l’efficacité et la meilleure respirabilité possible. Leur assemblage a été conçu pour garantir le plus faible encombrement possible au regard des performances recherchées.


Étanche

La membrane intérieure du masque en silicone, douce au toucher et parfaitement étanche (99,9%), elle assure un confort optimal et favorise un port longue durée. Pas de risque d’introduction d’un virus ou d’une bactérie quelle que soit la situation.



Léger

Avec un poids maximum de 130 g sur le visage, le masque Airxôm permet d’envisager son utilisation pendant de longues durées. Le choix de déporter le boitier d’alimentation a été dicté par cette volonté d’assurer le meilleur confort possible.


Simple

Les 2 sangles réglables dont une aimantée permettent de l’adapter à toutes les morphologies en un instant.


L'entreprise Lyonnaise Airxôm à prévu de fabriquer ses masques en France, à Vaulx-en-Velin.

Ils seront disponibles en pharmacie en février aux alentours de 300€.



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page