top of page

BMW Motorrad Definition CE 04 : Le scooter du futur

Photo du rédacteur: Pulse / Eric MiterniquePulse / Eric Miternique


En 2017, BMW a lancé un concept de mobilité zéro émission appelé Link. Trois ans plus tard, le géant allemand de l'automobile présente l'évolution de ce concept intitulé BMW Motorrad Définition CE 04.

Visant à créer un lien entre les mondes analogique et numérique dans lequel nous vivons aujourd'hui, ce scooter électrique n'est pas seulement un moyen de transport mais aussi un moyen de communication urbain.



Le scooter électrique a été développé et adapté pour répondre aux besoins et exigences quotidiennes de la mobilité urbaine.

Du point de vue du design, il rompt avec le look traditionnel des scooters, avec une carrosserie allongée et basse et une extrémité avant en diagonale qui crée une silhouette moderne et pure.

La batterie plate placée dans le dessous de caisse offre également un espace de rangement éclairé.


«Nous avons réussi à transférer de nombreux éléments et détails innovants du concept dans la série», commente Alexander Buckan, responsable de la conception de véhicules chez BMW Motorrad.
«Les réalités techniques de la propulsion électrique - telles que les blocs d’énergie plats dans le plancher et la chaîne cinématique compacte - nous permettent de créer un design très distinctif qui définit une nouvelle esthétique urbaine et qui se différencie clairement du style conventionnel. Une conception qui suit les besoins de base pour une fonctionnalité simple, une esthétique claire et la réalité numérique dans laquelle vivent les utilisateurs d'aujourd'hui. La nouvelle architecture a conduit à une révolution visuelle et a produit de nombreux nouveaux thèmes de conception. peut-être qu’elle se polarisera, mais elle se démarquera certainement. »

En utilisant seulement 3 couleurs - blanc minéral métallisé, noir mat et orange vif - le CE 04 présente des lignes claires, des surfaces généreuses et de grandes proportions.

les panneaux latéraux ne couvrent pas complètement le véhicule, ce qui permet de voir l’unité motrice, les nervures de refroidissement, le bras oscillant unilatéral, la jambe de force et la courroie crantée.



Avec ce scooter, BMW veut montrer le grand potentiel qu'elle voit dans l'interaction entre le véhicule et l'équipement du pilote en termes de sécurité, de confort et d'émotion. Pour créer la symbiose parfaite, le conducteur est connecté à son environnement via son smartphone, et l'écran du scooter sert d'interface entre les 2.


«La mobilité électrique est un système d'entraînement central pour le groupe BMW et nous nous appuyons constamment sur cette technologie dans notre stratégie de développement durable», explique Edgar Heinrich, responsable du design chez BMW Motorrad.
«Les moteurs électriques sont également un sujet d’actualité pour BMW Motorrad, en particulier pour l’environnement urbain. Depuis 2013, nous sommes pionniers dans ce domaine avec le scooter BMW C evolution. La définition BMW Motorrad CE 04 est la suite logique de la stratégie d'électromobilité pour les agglomérations urbaines et offre un aperçu concret de ce à quoi pourrait ressembler un véhicule de production contemporain, avec lequel nous porterons la mobilité électrique à deux roues dans les zones métropolitaines à un nouveau niveau, à la fois techniquement et visuellement ».





images by BMW group


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page