Le studio londonien Heatherwick a dévoilé son concept de voiture électrique Airo pour IM Motors qui «aspirera les polluants des autres voitures» pendant qu'elle roule.
Révélé au Salon de l'automobile de Shanghai, le véhicule de la nouvelle marque automobile chinoise IM Motors a été conçu par Heatherwick Studio
Baptisée Airo, la voiture électrique sera équipée d'un système de filtrage HEPA - air particulaire à haut rendement - qui nettoiera activement la pollution. Il aura à la fois des modes autonomes et contrôlés par le conducteur.
« Airo n'est pas simplement une autre voiture électrique qui ne pollue pas l'air. Au lieu de cela, en utilisant la dernière technologie de filtre HEPA, elle va plus loin en aspirant également les polluants des autres voitures », a déclaré Thomas Heatherwick, fondateur de Heatherwick Studio
La voiture a été conçue avec un intérieur modulable et des sièges rotatifs afin de pouvoir être reconfigurée en une "salle multifonctionnelle". Les sièges se faisant face, une table à quatre vantaux peut être dépliée pour créer un espace salle à manger ou un écran allongé pour regarder des films ou jouer à des jeux.
L'intérieur de la voiture peut également être transformé en chambre à coucher car les sièges profilés s'inclinent complètement pour créer un lit double.
Dans ce mode, le toit en verre peut être rendu opaque en utilisant la «dernière technologie» pour créer un espace privé.
«Conçue pour répondre simultanément à la pénurie mondiale d'espace, Airo est également une pièce multifonctionnelle avec un espace supplémentaire pour manger, travailler, jouer ou même dormir», a déclaré Heatherwick. "En tant que nouvelle pièce pour nos vies, avec une vision changeante, Airo est une voiture destinée à nous transporter vers un avenir plus propre et meilleur."
La voiture, qui devrait entrer en production en 2023, a été conçue pour IM Motors - une marque automobile créée par le constructeur automobile chinois SAIC Motor, le détaillant en ligne Alibaba Group et le Zhangjiang Hi-Tech Group.
Comments