top of page

ADIDAS présente sa stratégie de Développement Durable



Adidas a présenté sa nouvelle stratégie commerciale «Own the Game» lors d'une journée virtuelle des investisseurs et des médias.

Entre autres choses, le géant allemand du sport a annoncé qu'il souhaitait continuer à développer ses efforts dans le domaine du développement durable.

Comme le dit Adidas, aujourd'hui, 6 articles Adidas sur 10 sont fabriqués à partir de matériaux durables.

D'ici 2025, l'entreprise souhaite produire 9 articles sur 10 à partir de matériaux durables en élargissant son système à 3 boucles :

boucle recyclée (fabriquée à partir de matériaux recyclés),

boucle circulaire (faite pour être refaite) ou

boucle régénérative (fabriquée avec du naturel et matériaux renouvelables).


Adidas dit qu'il recherche des matériaux entièrement recyclables ou biodégradables depuis un certain temps déjà et vise à n'utiliser que du polyester recyclé dans chaque produit à partir de 2024.



Côté produit spécifique, Adidas mise sur de nouvelles versions vegan, entièrement recyclables et biodégradables pour la silhouette lifestyle Stan Smith.

D'autres innovations pour créer des produits et des processus durables sont déjà en cours d'élaboration.

Dans les mois à venir, Adidas lancera pour la première fois l'Ultraboost DNA Loop en plus grande quantité. Une fois que cette version de la chaussure de course atteint la fin de son cycle de vie, elle peut être déchiquetée et réutilisée.

En outre, la communication et la commercialisation des produits fabriqués à partir de matériaux durables seront intensifiées, tandis que des programmes de reprise de produits seront déployés à grande échelle.

De plus, Adidas souhaite réduire son empreinte CO2 par produit de 15% d'ici 2025. À cet effet, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement mondiale pour réduire la consommation d'énergie et de matières et utiliser davantage les sources d'énergie verte.

Adidas vise à atteindre la neutralité climatique dans ses propres opérations d'ici 2025 et la neutralité climatique globale d'ici 2050.

190 vues0 commentaire

Comments


bottom of page